Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Downton Abbey (5) fait sa rentrée sur grand écran

downton abbey 51.jpgLe pivot de la rentrée sérielle, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, est traditionnellement fixé aux alentours du 21 septembre.
D'ici là, on assistera principalement au retour de quelques séries déjà bien installées dans le coeur des fans: Boardwalk Empire saison 5, ce dimanche, Sons of anarchy saison 7, mardi, New Girl saison 4 le 16 septembre...

Comment tirer son épingle du jeu face à l'avalanche promise de nouveautés ? L'une des possibilités est de créer l'événement par une sortie originale et remarquée.
C'est ce que s'apprête à faire la très respectable Downton Abbey.
A l’occasion du coup d’envoi de sa cinquième salve d’épisodes, The Cinema and Television Benevolent Fund (CTBF) a signé un partenariat avec ITV et le producteur Carnival Films pour une diffusion dans les salles obscures dans un peu plus d'une semaine.

Le soir du 17 septembre, à Londres, il sera possible de croiser les comédiens et producteurs de la série britannique à l’Empire Leicester Square Cinema, lors de la diffusion en avant-première de l’épisode inaugural de la saison 5, ancrée dans les années 20. Un programme qui comprend également une conférence en fin de projection, organisée dans le cadre d’une opération caritative. Chaque billet est vendu au prix de 125 $ (75£).

Pour les fans qui n'auraient pas pu se procurer de billet, l'attente ne sera toutefois pas trop longue puisque la saison 5 de Downton Abbey est attendue le 21 septembre à 21h sur ITV. Aux États-Unis, en revanche, elle démarrera seulement le dimanche 4 janvier 2015 sur PBS. En moyenne, la saison 4 de Downton Abbey a été suivie par 11,8 millions de Britanniques l'an dernier. Afin de maintenir le suspense intact, vous pouvez aussi décider de ne pas regarder le trailer ci-dessous...

On le constate, il n'y a pas que les réalisateurs et les acteurs qui voyagent du grand vers le petit écran, et retour. De plus en plus de séries s'affichent au cinéma que ce soit dans le cadre de festivals (Cannes, Venise, Berlin) ou d'événements spéciaux.
Cela a été le cas dernièrement pour les 50 ans de Doctor Who, le lancement de la saison 4 de Game of Thrones ou la projection de P'tit Quinquin, première série de Bruno Dumont, à Cannes en mai dernier. Une série policière burlesque attendue les 18 et 25 septembre sur Arte. Patience...

KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info, GB, Nouveautés 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • je voudrais savoir quand la diffusion de dowton abbey saison 4 demarre sur TMC !

Les commentaires sont fermés.