Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Screenings: tendance super-héros et super cerveaux

Agent Carter.jpgVous voyez des X-Men, Batman et autre Spiderman partout? Préparez-vous alors, car la déferlante ne fait que commencer.
Depuis que Disney a pris le contrôle de l'empire Marvel, les projets se multiplient à Hollywood, assortis de leurs «indispensables» déclinaisons en t-shirts, figurines, matériel scolaire et autres jeux vidéo.

Un mouvement de grande ampleur qui ne va pas s'arrêter aux portes des foyers américains et européens puisque non contents d'être omniprésents sur grand écran, les super-héros vont prochainement coloniser le réseau Netflix qui a, lui aussi, signé un partenariat avec Marvel. Jetant son dévolu sur Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage, notamment.

N'en jetez plus, la coupe est pleine, pensez-vous? Vous risquez pourtant de ne pas être entendus car les grandes chaînes traditionnelles ont, elles aussi, décidé de faire leur miel avec les aventures des super-héros (en poster: Agent Carter) qui ont bercé l’histoire de l’Amérique. La saison 2014-2015 s'annonce donc riche en testostérone, ennemis mortels et combats ultimes...

Agent Carter (ABC): La comédienne Hayley Atwell reprend le rôle de Peggy Carter qu’elle tenait dans le film «Captain America». Travaillant pour le Strategic Scientific Reserve (SSR), elle alterne boulot administratif et missions secrètes. Après «Agents of Shield», cette nouvelle collaboration Marvel- ABC a été confiée au duo Tara Butters, Michele Fazekas.

The Flash (The CW): Capitalisant sur le succès de sa série Arrow, The CW développe ce spin-off en faisant appel à Flash, héros qui avait déjà été porté à la télévision. Dans le rôle du jeune homme lancé à toute vitesse: l'acteur Grant Gustin.

Gotham (Fox): ce prequel suit les traces du jeune commissaire Gordon, le meilleur allié de Batman au sein de la police La série retrace la naissance de Gotham city, ville où les futurs adversaires et partenaires de l'homme en noir (de Catwoman au Pingouin) font leurs premières armes.
Supervisée par le producteur et scénariste Bruno Heller (Rome, The Mentalist), la série repose sur les épaules de Ben McKenzie, Donald Logue et Jada Pinkett Smith, entre autres.

Heroes: reborn (NBC) Tim Kring devrait y retrouver une partie des personnages de sa série originale (2006), à l’été… 2015. D’ici là, le mystère reste entier.

A la frontière du genre s'inscrit encore Scorpion sur CBS: cette série de Nick Santora s'intéresse à un génie excentrique qui dirige un réseau international de super-génies. Ensemble, ils forment la «dernière ligne de défense contre les menaces de notre époque». La force de l’intellect contre la loi des muscles. Pourquoi pas? Avec Elyes Gabel, Robert Patrick, Eddie Kaye Thomas.
KT

mise à jour (28/05): Steven S. DeKnight a choisi son Daredevil pour la série attendue le 10 avril 2015 sur Netflix. L'avocat Matt Murdock sera interprété par Charlie Cox vu dans Boardwalk Empire. Aveugle le jour, il devient un redoutable combattant du crime la nuit.

mise à jour (27.01.2015): David Tennant (Dr Who, Broadchurch) va jouer Zebediah Killgrave (aka Purple Man), l'adversaire de Jessica Jones (Kristen Ritter) dans la série que préparent Netflix et Marvel.

 

Lien permanent Catégories : Actualité - Info 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.