Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Screenings: Tendance femmes de pouvoir

state of affairs.jpgDernier volet de notre présentation des nouveautés qui viendront émailler nos petits écrans la saison prochaine. Après la tendance «Fly me to the moon» et «Horreurs à gogo», après les super-héros et super cerveaux, voici venue l'heure des nouvelles amazones.

Face à cette débauche de muscles (mais pas seulement) et à cette avalanche d'effets spéciaux, quelques projets tablent sur des femmes déterminées ne manquant ni d'atouts ni de finesse pour manoeuvrer dans les coulisses du pouvoir ou pour combattre le crime. Des séries qui offrent l'occasion aux fans de retrouver certaines de leurs actrices fétiches: Felicity Huffman, Kate Walsh, Tea Leoni ou Katherine Heigl (photo),...

American Crime (ABC) s'impose en premier lieu. Ce projet est porté par Felicity Huffman (ex-Desperate Housewives) et par le scénariste de «12 years a slave», voilà 2 arguments qui plaident en sa faveur. Ajoutez à cela le fait que la série se focalise sur un crime racial et le procès qui en découle pour s’intéresser aux questions ethniques à travers les vies personnelles de tous ceux qui sont mêlés à cette affaire. Et l'on a potentiellement un sujet très prenant.

Bad Judge (NBC): Cette autre production de Will Ferrell et Adam McKay, s'intéresse à Kate Walsh (ex-Grey's anatomy et Pivate Practice) dans le rôle d'une juge à la Cour pénale de San Bernardino. Se conduisant comme une ado en dehors de la Cour, elle mène une existence excessive et maintient difficilement l'équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie de célibattante. Une comédie sans prétention qui ravira les fans de l'actrice.

How to get away with murder (ABC): la nouvelle série de Shonda Rhimes (Scandal, Grey's anatomy), décidément très prisée par la chaîne ABC, se déroule dans le milieu universitaire de Philadelphie. Avec Viola Davis (La couleur des sentiments) en professeur de criminologie plongée dans une mystérieuse affaire de meurtre. Peter Nowalk est à la barre.

Madam Secretary (CBS): Développée par Barbara Hall (Joan Of Arcadia) et Morgan Freeman, cette série s’intéresse à une femme brillante bombardée Secrétaire d’État au gouvernement américain, à la mort de son prédécesseur. Ancienne de la CIA, elle peine à concilier ses nouveaux défis avec sa vie de famille et ses anciens réflexes. D'autant qu'un kidnapping en Syrie va bientôt mobiliser toute son énergie. Avec Téa Leoni, Tim Daly, Bebe Neuwirth, Erich Bergen. Attention, le trailer est très détaillé...

State of Affairs (NBC): Cette nouveauté avec Katherine Heigl, qui avait quitté Grey's anatomy pour le grand écran, est attendue le 17 novembre. Elle y jouera un rôle-clé: celui de la conseillère spéciale de la Présidente des Etats-Unis (Alfre Woodard vue dans Desperate Housewives) en charge des menaces et attaques potentielles sur le sol américain. Un projet dirigé par Alexi Hawley qui a travaillé sur Castle et The Following.
KT

Lien permanent Catégories : Actualité - Info 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.