Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Scandal: la meilleure défense, c'est l'attaque

scandal s2.jpgAttaques, démentis, allégations mensongères, communication de crise: les campagnes électorales sont le terrain de chasse préféré des “spin doctors”, ces communicants de l’ombre qui donnent le “la” sur le terrain politique. Ceux pour qui le rapport avec les médias est vital et se doit surtout d’être parfaitement maîtrisé. Un combat quotidien où chaque point compte afin de mener à la victoire finale.

Sur ce terrain, la plus audacieuse de tous est, sans nul doute, Olivia Pope (Kerry Washington) engagée dans un combat sans merci au bénéfice de ses clients, souvent menacés par des concurrents sans scrupules qu'il s'agisse de démêlés privés ou professionnels. Scandal** relate cette lutte où éclatent, au grand jour, jalousies, coups bas, tentatives d’extorsion et désirs de vengeance.

La jeune femme, toujours aussi proche du Président des Etats-Unis (Fitzgerald Grant campé par l’acteur Tony Goldwin) est en effet la cible de nouvelles attaques qui pourraient bien lui faire perdre son légendaire sang froid de “gestionnaire de crise”.

Dans cette deuxième salve d’épisodes, les nerfs des membres de son équipe secrète sont mis à rude épreuve. Leur passé, souvent trouble, est peu à peu révélé, créant des remous jusqu'au sein de la «dream team». Tandis que pointe le fameux scandale de la NSA et un autre bien plus important encore qui pourrait ébranler quelques piliers de Washington.

Créée par Shonda Rhimes (“Grey’s anatomy”) voilà une série plutôt habile dans sa façon de dévoiler et analyser les coulisses souvent encombrées et épineuses de la gestion des cabinets politiques aux Etats-Unis.
Choisissant le même terrain de jeu que des séries très sérieuses comme The West Wing ou House of cards, elle s'en distingue rapidement par son goût affirmé pour le mélo et les rebondissements. Suivie par un public de très fidèles, accros aux tweets et aux gossips (rumeurs), personne ne s'étonne plus que ses intrigues soient régulièrement nappées d'éléments dignes des meilleurs soaps...

Outre ses personnages attachants, découverts lors de la courte saison 1, Scandal tire sa force de l'intrigue au long cours installée au coeur de sa saison 2, une enquête au parfum de complot dont les ramifications convergent vers la Maison Blanche.
KT

nb: Si vous l'avez ratée lors de sa diffusion sur RTL-TVI, elle est à présent dispo en coffret (6 DVD) édité par ABC Studios.

mise à jour (28.01.2015): Shonda Rhimes est en voie de devenir l'une des productrices les plus cotées à Hollywood. ABC vient de retenir son 4e projet de série. Après Grey's anatomy (11 saisons),  Scandal (4 saisons) et How to get away with murder (1 saison), la voilà à la tête de Catch, série sur une avocate fiscaliste spécialisée dans le domaine des fraudes. Pilote à découvrir en mai prochain.

Lien permanent Catégories : Drame, Politique, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.