Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

A Noël sonne l'heure du 12e Docteur

doctor who noel.jpgPas le temps de souffler. A peine les banderoles et cotillons des festivités du 50e anniversaire remisés que voilà déjà l'heure de préparer l'épisode spécial de Noël.
Décidément, 2013 aura été riche en rebondissements pour l'ancien habitant de la planète Gallifrey, une année qui restera à jamais marquée d'une pierre blanche.

Au-delà même du cinquantenaire, un nouveau repère spatio-temporel s'impose à tous les fans du Docteur qui savent que la 11e régénération est proche... L'épisode du 25 décembre verra le départ du très aimé Matt Smith remplacé par un nouveau venu ne manquant pas d'expérience, y compris au sein de la série: Peter Capaldi. Un passage de flambeau qui aura lieu lors de l'épisode de Noël, baptisé The time of the Doctor, ce mercredi à 20h30 sur BBC One.

Lors de l'annonce de sa prochaine régénération, Mat Smith avait tenu à rendre hommage à toute l'équipe du Doctor Who ainsi qu'aux fans: «Doctor Who a été l'expérience la plus brillante pour moi en tant qu'acteur et personne, et c'est en grande partie grâce au cast & crew et aux fans de la série (...) Ce fut un honneur de jouer ce rôle, de suivre un héritage de brillants acteurs, et de piloter le Tardis avec "la rousse et celle qui est impossible". Mais quand il faut y aller, faut y aller et Trenzalore m'appelle. Merci à tous.»

Avec deux épisodes spéciaux proposés à un mois d'intervalle, le moins que l'on puisse dire, c'est que la BBC et Steven Moffat ont soigné la sortie de Matt Smith. Ces événements en cascade n'ont d'ailleurs pas manqué de rallier un nouveau public de fidèles au héros au grand coeur. C'est ainsi qu'on a appris il y a quelques jours que la série a pris la tête du top 20 du classement Itunes des séries les plus téléchargées en 2013, grâce à l'épisode spécial des 50 ans.

Des rumeurs font état d'une possible participation de Matt Smith au 7e épisode de Star Wars attendu, en salles, en décembre 2015. Mystère et boules de gomme... Une chose est sûre: l'acteur ne manquera certainement pas de proposition, une fois qu'il aura remisé son costume de Time Lord endossé de 2010 à 2013.

nb: Malheureusement, contrairement à ce qui avait été mis en place au niveau mondial pour l'épisode des 50 ans, ce spécial Noël ne sera pas diffusé sur France 4. Rendez-vous donc sur BBC1 à 21h pour les puristes et les plus impatients.

Et, en attendant, Joyeux Noël à tous !
KT

mise à jour (27/12): Nouveau  record pour Doctor Who: le Christmas special a réalisé un carton: 8,3 millions de fans ont regardé l'épisode du 25/12. Avec un pic à 10,2 millions pour la scène cruciale de la régénération, la série affiche la meilleure audience des programmes de Noël en Angleterre.

mise à jour (24.08.2014): 6,7 millions de fans ont accueilli Peter Capaldi à son entrée dans la série Doctor Who sur BBC One samedi soir. Il s'agit du meilleur lancement de saison depuis 2010.

Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, GB, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.