Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Teresa Lisbon: Retour aux sources du Mentalist

mentalist 3.jpgLe cap du 100e épisode est toujours un événement dignement salué dans les séries.
Dans le cas du Mentalist**, son créateur, Bruno Heller, a décidé de revenir aux sources pour l'occasion, en retraçant l'arrivée de Patrick Jane au CBI et sa rencontre avec l'agent Teresa Lisbon. Un épisode à découvrir ce jeudi à 20h20 sur La une.
Cette rencontre est déterminante puisque à travers ces deux personnages se joue la grande opposition entre justice et vengeance qui est l'un des ressorts fondamentaux de la série.

«Mon personnage croit en la justice, au contraire de Patrick Jane, précise l'actrice Robin Tunney. Mais, au fil du temps, leurs points de vue vont se rapprocher. C'est le cas cette saison où Lisbon va mieux comprendre le sentiment de haine ressenti par Patrick Jane à l'égard de John le Rouge. Car elle va éprouver le même type de sentiment. Ce qui va, en partie, les rapprocher" poursuit-elle.

"Il y a une sorte de romance platonique entrer eux deux, je trouve cela très beau même si je ne serais pas contre l'idée que leur relation évolue. (Elle rit) Et en même temps, cela me semblerait bizarre car nous sommes presque comme frère et soeur à force de nous côtoyer depuis toutes ces années."

"Je pense que la série s'améliore sans cesse et j'espère vraiment que cette saison 5 va plaire au public européen comme elle a plu au public américain, confiait en juin dernier l'actrice Robin Tunney. On en apprend beaucoup à propos de Red John, en tout cas. L'enquête s'accélère et de nombreux nouveaux éléments interviennent dans cette 5e saison. Je ne sais pas comment réagira Patrick Jane si nous attrapons John le Rouge. Restera-t-il au CBI? Je ne sais pas."

mentalist 2.jpgLe mystère Red John reste toutefois entier, même pour les acteurs. «Je n'ai absolument aucune idée de qui est John le Rouge, les scénaristes ne laissent rien filtrer à ce sujet. Je ne sais rien. Mes parents ne veulent pas me croire et, pourtant, c'est la vérité. J'espère seulement que ce n'est pas moi si non je pense que mon jeu n'était pas du tout approprié jusqu'ici.» (Elle rit)

«Simon Baker est un partenaire très agréable. Il ne se plaint jamais, il n'est jamais fatigué. C'est vraiment très facile de jouer avec lui. Il y a d'ailleurs un côté très frustrant à côtoyer tous ces acteurs australiens détendus et brillants", ajoute-t-elle dans une moue.
Quant à la possibilité de passer à son tour derrière la caméra, elle la balaie d'un revers de la main. «J'ai suffisamment de travail, je ne souhaite pas en avoir davantage, je ne suis donc pas du tout attirée par l'idée de passer à la réalisation. Simon, lui, aime les défis.»

"En fait, je me sens très triste à l'idée de quitter un jour mon personnage car je le connais depuis si longtemps, maintenant. Je m'inquiète aussi de ce que je pourrais faire après car, pour le moment, on est occupé 9 mois par an avec des horaires qui sont comme une prison.
J'appréhende la fin de l'histoire et j'ai envie de leur dire: trouvez- moi une autre série, je suis perdue. (Elle lève les mains en l'air, comme si elle appelait à l'aide) Aujourd'hui, on me dit comment m'habiller, ce que je dois dire et faire, quand me réveiller. C'est très rassurant, en fait."

A l’exception de l’agent Van Pelt (Amanda Righetti), sur le départ, tous les comédiens ont signé un contrat qui devrait les mener jusqu’à la saison 7.

KT, à Monte-Carlo (juin 2013)

mise à jour (14.03.2014): Jeudi soir, CBS a annoncé le renouvellement de 18 de ses séries (The good wife, Person of interest, Elementary, NCIS, Les Experts...). Pas un mot sur The Mentalist dont les audiences sont en chute depuis la révélation de l'identité de John le Rouge et le changement de localisation de l'intrigue...

mise à jour (12/05): Fin du suspense. Après de nombreuses hésitations, CBS a décidé de prolonger The Mentalist malgré des audiences en chute depuis la fin de la traque de John le Rouge.

Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.