Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Arrow: le retour de l'archer vengeur

    arrow 3.jpgSon nom est Queen, Oliver Queen (Stephen Amell). Tout droit sorti de son univers de bande dessinéeil avance masqué. Attention, contrairement à d'autres super-héros tels Superman, Arrow* ne dispose d'aucun super pouvoir ni de capacités mentales particulières. Son profil est plus proche de celui d'un XIII - milliardaire, beau gosse et plutôt musclé – qui aurait pris Thierry la Fronde comme modèle.

    Le voici de retour après cinq années passées sur une île déserte, alors que tout le monde le croyait, noyé ou enterré. Le jeune héritier est revenu avec une mission en tête: ramener la justice dans sa ville, Starling city.
    Pendant son séjour loin du monde civilisé, il a en effet eu tout le temps d'acquérir les capacités physiques (force, agilité, adresse) et les connaissances (médecine par les plantes et contre-poisons) nécessaires à sa double vie secrète. Car il a bien l'intention de suivre, dès son retour, la liste des gens dangereux et corrompus à éliminer. Une façon de venger la mémoire de son père, décédé alors qu'il était rongé de remords face aux dégâts causés par ses semblables. Ca, c'est pour le côté Revenge.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Fantastique - SF, Nouveautés 4 commentaires 4 commentaires
  • 6 bonnes raisons de regarder "Borgen"

    borgen 3.jpgVous venez de vous rendre compte avec horreur que vous avez loupé le début de la rediffusion des saisons 1 et 2 de Borgen*** sur Arte (4 épisodes le vendredi soir depuis le 23 août). Pas de panique. Avec Arte +7, via le net, vous pouvez rattraper tout cela à votre rythme et à votre heure. En un peu plus de 36 heures, c'est jouable. Et enchaîner avec les 4 épisodes suivants diffusés dès demain soir à 22h25 (ou, à nouveau, choisir l'option du net).

    Une bonne nouvelle qui en annonce une autre: la diffusion de la saison 3 inédite, dès le 3 octobre, sur Arte. Raison de plus pour se remettre en mémoire les ultimes démêlés de Birgitte Nyborg, première femme à occuper le poste de Premier ministre au Danemark. (La rediffusion de la saison 2 démarre le 6 septembre à 22h20 sur Arte) 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Politique, Scandinavie 1 commentaire 1 commentaire
  • Rentrée 2013: panier multilingue à la RTBF

    the following.jpgOutre son offre étoffée, LA bonne nouvelle de cette rentrée 2013 est le passage de la RTBF à la version multilingue, un must pour les fans.
    En test depuis quelques jours, l'initiative bénéficiera d'une annonce détaillée "urbi et orbi" dans quelques jours, ou semaines, une fois passée la période de rodage.
    Mais les détenteurs du Voo Corder peuvent, dès à présent, jouer de la zapette pour goûter leur série, diffusée le jeudi, le dimanche ou le lundi soir, en version originale sous-titrée. Nice, isn't it?

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire
  • Visite à bord du Tardis, en attendant le 12e Docteur

    doctor who 12b.jpgPour les admirateurs du Seigneur du temps, l'été 2013 ne s'est pas déroulé tel un long fleuve tranquille.
    D'abord, on a appris, début août, que le 12e Doctor Who aurait désormais les traits de Peter Capaldi (photo).
    L'acteur britannique a en effet été présenté lors d'une émission spéciale de la BBC mettant fin à un long suspense pour les fans avertis, en juin dernier, de l'intention de Matt Smith de quitter la série après 4 ans de bons et loyaux services. Un changement qui interviendra à l'issue de l'épisode des 50 ans, proposé en novembre prochain, et de l'épisode spécial de Noël.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, GB 0 commentaire 0 commentaire
  • Les multiples identités de John le Rouge

    mentalist S5.jpgLes meilleures choses ont une fin ou, du moins, sont censées en connaître une. Cette vérité première semble s'être rappelée au bon souvenir de Bruno Heller, créateur du Mentalist*.
    Il a en effet annoncé, il y a quelques semaines, que l’identité de John le Rouge allait être dévoilée avant la fin de l’année 2013. Soit dans le courant de la saison 6, attendue à la rentrée aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle pour les fans et pour les audiences de la série qui avaient tendance à s’effriter.

    (Ce qui n'est pas le cas chez nous: Simon Baker jouit d'un crédit certain auprès des téléspectateurs de La une où ses aventures redémarrent ce jeudi vers 20h15.)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Drame, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire
  • Rentrée 2013: Be tv consolide son pilier séries

    homeland S3.jpgL’un des événements qui agitent les amateurs de séries en France, en cette rentrée 2013, c’est la création de Canal+ séries, une nouvelle chaîne entièrement dédiée au genre qui permettra de proposer davantage de séries, à des créneaux horaires plus diversifiés.
    Elle intègrera en outre une case “Direct from USA” censée faire baver les afficionados et les détourner (en partie) du téléchargement illégal. Meilleure qualité de l’image et sous-titres impeccables devant permettre de fidéliser un nouveau public d’abonnés.

    En Belgique, la formule existe déjà depuis 2006 et s’appelle Be Séries. Le pilier fonctionne bien et permet à l’amateur de disposer d’un réservoir de plusieurs dizaines de propositions chaque semaine et d’une intégrale chaque week-end ou presque. Le nouveau dispositif français pourrait éventuellement favoriser la production de sous-titres plus rapidement, en fonction des liens anciens entretenus par les deux chaînes et des catalogues de séries dont chacune dispose, explique-t-on du côté de Be tv.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire
  • L'agence de la talentueuse détective Mma Ramotswe

    dame détective.jpgAvant de vous laisser sur la route de l'été, on s'en voudrait de ne pas attirer votre attention sur une autre curiosité de ce mois d'août. Une série rediffusée par Arte à un horaire singulier (du 5 au 8 août à 13h35), mais qui vaut assurément le détour. 
    Proposée à l'été 2011, la voici de retour en 2013 pour enchanter l'heure de la sieste mais, bien sûr, un simple enregistrement permet d'en profiter à toute heure.

    Des images magnifiques, une Afrique rurale et paisible, où les mystères à résoudre n’excèdent pas l’usurpation d’identité, le vol, l’adultère ou l’arnaque à l’assurance, un générique façon BD, à chaque fois renouvelé, des tissus chatoyants et une bande-son au diapason : L’Agence n°1 des dames détectives***, c’est d’abord un enchantement des sens, sorte de madeleine savoureuse et réconfortante. A l’image de son héroïne, Precious Ramotswe, femme souriante et généreuse, pleine d'humanité et de bon sens, incarnée par la somptueuse Jill Scott, diva de la soul.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : GB, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 1 commentaire 1 commentaire