Son nom est Queen, Oliver Queen (Stephen Amell). Tout droit sorti de son univers de bande dessinée, il avance masqué. Attention, contrairement à d'autres super-héros tels Superman, Arrow* ne dispose d'aucun super pouvoir ni de capacités mentales particulières. Son profil est plus proche de celui d'un XIII - milliardaire, beau gosse et plutôt musclé – qui aurait pris Thierry la Fronde comme modèle.
Le voici de retour après cinq années passées sur une île déserte, alors que tout le monde le croyait, noyé ou enterré. Le jeune héritier est revenu avec une mission en tête: ramener la justice dans sa ville, Starling city.
Pendant son séjour loin du monde civilisé, il a en effet eu tout le temps d'acquérir les capacités physiques (force, agilité, adresse) et les connaissances (médecine par les plantes et contre-poisons) nécessaires à sa double vie secrète. Car il a bien l'intention de suivre, dès son retour, la liste des gens dangereux et corrompus à éliminer. Une façon de venger la mémoire de son père, décédé alors qu'il était rongé de remords face aux dégâts causés par ses semblables. Ca, c'est pour le côté Revenge.