Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

6 bonnes raisons de regarder "Borgen"

borgen 3.jpgVous venez de vous rendre compte avec horreur que vous avez loupé le début de la rediffusion des saisons 1 et 2 de Borgen*** sur Arte (4 épisodes le vendredi soir depuis le 23 août). Pas de panique. Avec Arte +7, via le net, vous pouvez rattraper tout cela à votre rythme et à votre heure. En un peu plus de 36 heures, c'est jouable. Et enchaîner avec les 4 épisodes suivants diffusés dès demain soir à 22h25 (ou, à nouveau, choisir l'option du net).

Une bonne nouvelle qui en annonce une autre: la diffusion de la saison 3 inédite, dès le 3 octobre, sur Arte. Raison de plus pour se remettre en mémoire les ultimes démêlés de Birgitte Nyborg, première femme à occuper le poste de Premier ministre au Danemark. (La rediffusion de la saison 2 démarre le 6 septembre à 22h20 sur Arte) 

Pourquoi Borgen ? Parce qu'elle figure parmi les meilleures productions d'une nation qui s'est fait connaître dans le monde entier sous la fière bannière de The Killing.

Parce que la série est une immersion fine et intelligente dans le petit monde trouble de la politique et des médias.

Parce qu'elle soulève des questions majeures de notre époque (fil ténu entre vie publique et vie privée, équilibre à maintenir entre vie professionnelle et vie familiale, adolescence perturbée, mirages et affres de la célébrité, mariages et infidélités,...)

Parce qu'elle permet de découvrir les dessous d'un Etat Providence souvent cité en exemple de ce coté-ci de l'Europe, mais qui connaît ses propres défis et petites misères

Et de se familiariser avec les us et coutumes des pays scandinaves (lointains et, pourtant, si proches de notre démocratie) qui sont à la pointe des offres de séries originales sur le Vieux continent.borgen marathon.jpg

Enfin, parce que Sidse Babett Knudsen est une actrice formidable qui pourrait vous donner l'envie d'en découvrir d'autres (hommes et femmes) comme Mikael Birkkjaer qui interprète son mari dans Borgen et est à l'affiche de la saison 2 de Forbrydelsen (en VO).

Bien entendu, cette liste de bonnes raisons n'est pas exhaustive...
KT

mise à jour (04.03.2015): le trailer de ce marathon spécial d'Arte se trouve ici

Lien permanent Catégories : Politique, Scandinavie 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • Excellente série pleine de rebondissements !

Les commentaires sont fermés.