Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Visite à bord du Tardis, en attendant le 12e Docteur

doctor who 12b.jpgPour les admirateurs du Seigneur du temps, l'été 2013 ne s'est pas déroulé tel un long fleuve tranquille.
D'abord, on a appris, début août, que le 12e Doctor Who aurait désormais les traits de Peter Capaldi (photo).
L'acteur britannique a en effet été présenté lors d'une émission spéciale de la BBC mettant fin à un long suspense pour les fans avertis, en juin dernier, de l'intention de Matt Smith de quitter la série après 4 ans de bons et loyaux services. Un changement qui interviendra à l'issue de l'épisode des 50 ans, proposé en novembre prochain, et de l'épisode spécial de Noël.

A 55 ans, Peter Capaldi est l'acteur le plus âgé à revêtir le costume de cet héros emblématique du Royaume-Uni. Originaire d'Ecose, le comédien a fait de nombreuses apparitions dans des séries récentes (The thick of it, Accused, Torchwood, Skins) mais aussi au cinéma (In the loop, World war Z et, bientôt, Le Cinquième Pouvoir). Il n'est pas tout à fait inconnu des fans de Doctor Who puisqu'il y a déjà fait une apparition en 2008, dans l'épisode 2 de la saison 4, où il campait le personnage de Caecillius.

doctor who 3.jpgAutre nouvelle de taille: dans l'attente de cette nouvelle régénération, les fans peuvent désormais s'offrir un voyage virtuel à bord du fameux Tardis. Grâce à Google Maps, l'intérieur du vaisseau est désormais à portée de souris, un clic (sur l'avatar disponible à gauche) et c'est parti.
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur Earl's Court Road, adresse située en plein centre de Londres, où se trouve une réplique de la fameuse cabine téléphonique bleue qui ouvre les portes de la machine à voyager dans le temps.

Avec 797 épisodes, Doctor Who est la plus longue série de science-fiction au monde à être encore en production. En novembre prochain, elle fêtera son 50e anniversaire en grandes pompes, même si, dans les faits, elle n'affiche pas vraiment un demi-siècle de présence à l'écran. D'abord diffusée à partir de 1963, elle s'est en effet arrêtée 26 ans plus tard, et a repris en 2005.

Pour rappel, selon le quotidien The Sun, l'épisode marquant les 50 ans de Doctor Who pourrait être diffusé simultanément dans le monde entier... le 23 novembre prochain. Une bonne façon d'éviter le piratage et d'asseoir sa légende. 200 diffuseurs seraient d'accord sur le principe et plus de 100 millions de fans pourraient ainsi vivre cette aventure en 3D réunissant les deux emblématiques Doctor Who: David Tennant (n°10) et Matt Smith (n°11).

Vous avez raté le moment de la grande révélation début août ? Le voici en guise de cadeau de rentrée.

nb: David Tennant officie actuellement en tant que 10e Docteur tous les samedis matins dès 10h35 sur France 4.
KT

 

Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, GB 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.