Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Matt Smith dévoile la 11e régénération de Doctor Who

doctor who.jpgLa nouvelle risque de secouer durablement ses millions de fans à travers le globe.
L'acteur principal de Doctor Who, le Britannique Matt Smith, va en effet quitter la célèbre série de science-fiction de la BBC. Une annonce faite hier soir par la chaîne de télévision britannique.

Matt Smith, qui interprétait le "Seigneur du temps" depuis 2010, a déclaré qu'il tirerait sa révérence lors de l'épisode spécial de Noël, peu après le 50e anniversaire de la série, le 23 novembre prochain. L'acteur avait pris la suite de David Tennant, autre célèbre visage du médecin excentrique voyageant dans l'espace-temps depuis près d'un demi-siècle.

Aujourd'hui âgé de 30 ans, Matt Smith était relativement inconnu lorsqu'il a pris les commandes du Tardis en janvier 2009, en tant que 11e incarnation plutôt extravagante du Seigneur du temps. Depuis, reconnaissance du public et prix de la critique aidant, sa carrière a forcément décollé. Il tourne d'ailleurs, en ce moment même, le premier film de Ryan Gosling. Matt Smith a précisé qu'il serait remplacé par une nouvelle star à dévoiler d'ici l'automne, moment où démarrera le tournage de la saison 8 de la série. Le 12e Doctor Who sera-t-il une femme ou un acteur noir pour mettre un terme aux accusations de racisme et de sexisme qui ont entaché la réputation de la série ? Les rumeurs vont déjà bon train...

Créée en 1963, "Doctor Who" occupe une place de choix dans l'univers télévisuel anglais. Elle a en effet obtenu le record de longévité dans la catégorie des séries de SF, selon le livre Guinness des records. Autre fait d'armes: la BBC l'a vendue dans plus de 200 pays dans le monde, dont la France. (France 4 diffuse en ce moment la 7e saison de la série, le samedi à 20h45)

Pour fêter dignement cet anniversaire, BBC organise une convention: le "Doctor Who 50th Celebration Weekend", qui se tiendra à l’ExCel à Londres, dès le 22 novembre. Les informations concernant le déroulement, les invités ainsi que les 15 000 entrées sont disponibles sur le site doctorwho.tv.

Amanda Hill, l'attachée de presse de BBC Worldwide, a déclaré que "des générations de fans plus ou moins jeunes ont été captivées par le docteur et nous avons vu Doctor Who voler de succès en succès, en profitant en quelque sorte du marché mondial. Au cours de ces dernières années, il a attiré de nouveaux aficionados, venus de Turquie au Brésil en passant par la Corée du Sud. Cette année de célébrations est l'occasion pour les fans du monde entier de se rassembler et d'honorer le glorieux passé, le présent et l'avenir de Doctor Who", la plus emblématique des séries anglaises.

doctor who 2.jpgLes festivités pour le 50ème anniversaire du Seigneur du Temps n'auront cependant pas toutes lieu à la télévision. La société d'édition anglaise Big Finish, spécialisée dans la publication de feuilletons audio (Sherlock Holmes, Stargate SG1, Blake's 7...), va en effet proposer une histoire inédite intitulée "The Light at the End".
Ecrite par Nicholas Briggs, cette aventure réunira pas moins de 5 interprètes du "
Time Lord" : Tom Baker (Doctor N°4), Peter Davison (Doctor N°5), Colin Baker (Doctor N°6), Sylvester McCoy (Doctor N°7) et Paul Mc Gann (Doctor N°8) ! Et de nombreuses compagnes historiques du Docteur sont également attendues : Louise Jameson (Leela), Sarah Sutton (Nyssa), Nicola Bryant (Peri) et Sophie Aldred (Ace). "The Light at the End" devrait être disponible en novembre prochain, pour coïncider parfaitement avec les 50 ans de la série, lancée en 1963 par la BBC.

nb: Pour lire l'annonce faite par Matt Smith et la réaction de Steven Moffat, showrunner de la série, mai aussi père de "Sherlock", rendez-vous sur le site officiel de Doctor Who.

KT (avec citations AFP)

Lien permanent Catégories : Fantastique - SF, GB 1 commentaire 1 commentaire

Commentaires

  • taurai pu rester juska la saison 9 de nos jours on ne fait plus rien celle de 63 été avec 9 docteur et 20 saison

Les commentaires sont fermés.