Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Upfronts 2013: quelques nouveautés plutôt musclées

gang related.jpgthe blacklist.jpgVirer les séries essoufflées (cf. note précédente), resserrer des grilles jugées trop lâches, imposer des nouveautés qui cartonnent: tels sont les objectifs (rapidement résumés) des upfronts.
Jusqu'à jeudi soir, les 5 grandes chaînes des Etats-Unis (ABC, CBS, NBC, FOX et CW) vont prendre la parole chacune à leur tour pour annoncer leur nouvelle donne.
Comme au poker, il est question de maîtriser sa communication, d'affirmer ses potentialités et de... bluffer. Même si les jeux ne sont pas encore tous faits, voici quelques-unes des annonces les plus tapageuses en circulation.

Almost human. On en parlait vendredi, le succès de Real Humans a visiblement fait des émules. JJ Abrams développe en effet, pour la Fox, «Almost human», série policière se déroulant en 2048 dans laquelle humains et androïdes mènent l'enquête ensemble, entraînant de drôles de sentiments pour certains. Un projet développé avec un partie de l'équipe de Fringe , côté production. Face caméra, on retrouvera notamment Michael Ealy (Sleeper cell).

Gang related. Pour la Fox toujours, Terry O’Quinn, ex-Locke de “Lost”, va incarner Sam Chapel, chef de l’unité de police de San Francisco spécialisée dans les crimes commis par les gangs. Ce qu'il ignore c'est que son groupe a été infiltré par un membre de l'un des gangs qu'il poursuit. Créée par Chris Morgan, la série sera menée par Scott Rosenbaum (“The Shield”), ce qui promet quelques scènes explosives et solidement charpentées.

Marvel's agents of S.H.I.E.L.D. C’est l’un des projets les plus attendus de la prochaine saison: l’adaptation de l’univers Marvel, bien connu des fans de comics, supervisée par Joss Whedon, maître des «Avengers» mais aussi papa de «Buffy», «Angel», «Firefly », etc.
Emmenée par Clark Gregg et Elizabeth Henstridge, la division de Shield (pour "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division") s’annonce explosive et bondissante; la série sera diffusée sur la chaîne ABC.

The blacklist. Portée par James Spader, cette nouvelle série NBC arrive assortie d'un trailer costaud où évoluent les parfums mêlés du «Silence des agneaux» (pour la collaboration forcée entre une jeune profiler et un criminel notoire) et de "White collar" pour la traque bien ordonnée, des plus grands criminels encore en activité. Une mission que le tandem va désormais mener pour le compte du FBI.
Tensions, action et manipulations sont leur credo. Jon Bokenkamp (The Call) est chargé de l’écriture du scénario, épaulé par John Eisendrath (Alias), John Davis (Predator) et John Fox.

The last ship. Les grandes chaînes ne sont pas les seules à profiter de l’attention provoquée par la période des “upfronts”. Ainsi TNT vient de présenter le trailer de la nouvelle série de Michael Bay (“Pearl Harbor”). Un projet tout en finesse puisqu’il suit l’équipage d’un navire de la marine américaine après qu’une catastrophe mondiale a décimé presque la totalité de la population.
On se demande si ce projet, porté notamment par l’acteur Eric Dane (Gry's anatomy), prendra aussi rapidement l’eau que “The last resort” imaginé par Shawn Ryan la saison dernière. Voici le trailer garanti 100% patriotisme et testostérone (palme d'or assurée).

24h chrono, la suite. On croyait à une farce mais, depuis hier, on sait qu'il n’en est rien: la rumeur a en effet été confirmée par le président de la Fox en personne: “24h chrono” sera de retour pour une mini-saison événement de 12 épisodes en mai 2014.
L’annulation de “Touch” et les nombreux déboires connus par la production de la version cinéma ont remis Kiefer Sutherland en piste. Après huit saisons terminées en apothéose, le voici prêt à remettre le couvert dans le rôle de Jak Bauer.

mise à jour (7/10): Kim Raver (alias Audrey Raines) sera bien aux côtés de Kiefer Sutherland pour le retour de "24h chrono" annoncé au printemps 2014 sur la Fox. Une saison 9 baptisée «Live another day» dont le tournage devrait prendre place... à Londres.

On attend davantage de nouvelles concernant les nouveautés d'ABC, de CBS et de CW dans les prochaines 48 heures.
KT

Lien permanent Catégories : Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.