Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Julie Lescaut: une page se tourne... enfin

julie lescaut.jpgLa nouvelle aurait dû être annoncée en octobre prochain, avant la diffusion des épisodes de fin d'année, mais une indiscrétion en a décidé autrement.
La série Julie Lescaut, présente depuis 1992 sur l'antenne de TF1, ne sera pas reconduite en 2014. Pour Véronique Genest et son équipe, l'aventure s'arrête donc... enfin.

Inutile de dire qu'il était grand temps que TF1 passe à autre chose et on se demande d'ailleurs comment cette série a pu perdurer si longtemps: 22 ans tout de même !

Car l'arrêt de la production fin 2013 ne signifie pas encore qu'on en soit définitivement débarrassé. D'une part, deux épisodes seront encore mis en boîte à la fin de l'année pour diffusion en 2014 (!) et d'autre part, on connaît le goût de certaines chaînes pour les rediffusions. Même si la décision résulte de la baisse constante des audiences de la série, elle pourra continuer à faire le bonheur de l'une ou l'autre chaîne de la TNT française, comme c'est le cas de "Navarro" toujours en cours de diffusion sur D8.

Après les récentes sorties médiatiques de son interprète, Véronique Genest, et l'annonce de son entrée en politique, la nouvelle semblait doublement inévitable. Cela reste une bonne nouvelle, même si on ne peut pas attendre de miracle de la part d'une chaîne comme TF1.
L'argent ainsi libéré pourra être investi dans des projets sans doute pas moins mainstream* (grand public) mais vraisemblablement moins ringards. Ce qui ne sera pas très compliqué.
KT

* A l'instar des séries Jo ou Crossing Lines développées à l'international avec, respectivement, Jean Reno et Marc Lavoine (cf. notes précédentes).

mise à jour (24.01.2014): 7,4 millions de Français ont suivi le départ à la retraite de Julie Lescaut, jeudi soir, sur TF1. Des chiffres qui encourageront sûrement la chaîne à proposer de nombreuses rediffusions de sa série, malgré 22 années de trop longs services. Too bad...

Lien permanent Catégories : France, Policier - Enquête, RIP 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.