Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Le forum des Images et ses 40 séries

series mania.jpgBien sûr, les fans décomptent les jours, voire les heures, à présent que le 31 mars semble à portée de main... Mais que diriez-vous de vivre l'émotion de la saison 3 de Game of Thrones sur grand écran? C'est le deal proposé par le festival Series mania dont la 4e édition se tiendra du 22 au 28 avril au Forum des Images à Paris.

Et puis, si la tentation est trop forte, concernant le Trône de fer, vous n'aurez que l'embarras du choix pour la suite puisque la série HBO n'est que l'une des 40 propositions faites, cette année, au public sériephile de passage à Paris. D'autant que, rappelons-le, les séances sont toutes gratuites...

Le programme détaillé ne sera dévoilé que le 8 avril prochain mais l'affiche fait déjà rêver car des séries du monde entier seront programmées tout au long de la semaine. Parmi elles, plusieurs séries américaines, comme le thriller politique "House of Cards" de David Fincher avec Kevin Spacey, le polar sur fond de Guerre froide "The Americans", "Hannibal" qui suit les premiers pas du tueur en série Hannibal Lecter (série attendue le 4 avril prochain aux Etats-Unis), ou encore "The Following" dont nous avons déjà parlé ici. Sans oublier la saison 2 de "Girls".

En piste également, des séries britanniques, dont le thriller "Secret State" avec Gabriel Byrne, la série "Broadchurch" avec David Tennant (Doctor Who), l'inquiétante "In the flesh" ou la plongée au coeur de la police des polices: "Line of duty".

odysseus.jpgA cela, s'ajoute une sélection de séries françaises, dont la coproduction "Odysseus" (inspirée de l'oeuvre d'Homère, cf. photo ci-contre), une immersion atypique dans les garde-à-vue (Dos au mur), une comédie trash au féminin sur le monde de l'entreprise (Working girls) ou encore "Meurtre au paradis", coproduction franco-britannique.

Series mania, c'est aussi un bel éventail mondial avec la série japonaise "Going Home" du cinéaste Hirokazu Kore-eda, les australiennes "Please like me" et "Redfern" - produite, écrite et jouée par des Aborigènes - et la Tchèque "Burning Bush" de la réalisatrice Agnieszka Holland, première mini-série de HBO Europe. Mais aussi des fictions suédoises ("Don't ever wipe tears without gloves"), canadiennes ("Unité 9") ou israéliennes ("Ananda"). Bref, un maximum de pépites d'origines multiples, encore inédites en France et en Belgique.

Et, parce que la curiosité n'attend pas et que les séries se consomment de plus en plus à volonté, quelques intégrales viennent enrichir ce programme: la saison­ 3 de "The walking dead" (ambiance zombies garan­tie), "A young doctor's notebook", rencontre entre Jon Hamm (Mad men) et Daniel Radcliff (Harry Potter), mais aussi des comédies: "The new normal" et "Moms and dads".

Comme chaque année, des rencontres seront également organisées afin d'éclairer les coulisses de farhad safinia boss.jpgla fabrication des séries. Sont notamment attendus: le dramaturge britannique Tom Stoppard pour la série "Parade's End", la réalisatrice polonaise Agnieszka Holland, le créateur de la série américaine "Boss" Farhad Safinia (photo), ou Peter Mullan, auteur du polar noir version mini-série "The Fear".
De bons moments en perspective si l'on se réfère à la rencontre avec Dominic West, l'an dernier. Au cours de laquelle il évoqua The wire, bien sûr, mais aussi la nouveauté The Hour.

Enfin, pour la première fois, un forum de coproduction européen de séries télévisées permettra de présenter huit projets à des partenaires potentiels afin d'enrichir le vivier pour l'année prochaine.

Horaires et détails à l'adresse ci-dessous
KT

Lien permanent Catégories : Festivals, France, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.