Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Norman Bates et Top of the lake: crimes d'enfance

top of the lake.jpgCe soir, deux nouveautés intrigantes s'installent aux Etats-Unis: «Bates Motel» et «Top of the lake».
Deux séries qui proposent des filiations intéressantes puisque l'une s'inspire d'un film de légende et la seconde est le premier projet télévisé de la réalisatrice Jane Campion. Deux séries qui évoluent aussi autour de (tout) jeunes personnages...

Bates Motel se présente en effet comme l'avant-propos (prequel) du célèbre film "Psychose" d'Alfred Hitchcock. Avec ce petit twist temporel que la série se déroule de nos jours alors qu'elle est censée retracer l'adolescence du psychopathe Norman Bates (Freddie Highmore) et explorer sa relation particulière avec sa mère, Norma (Vera Farmiga).

A la barre de cette série proposée par la chaîne A&E, on retrouve Carlton Cuse, qui fut l'un des scénaristes de «Lost». Joli pedigree.
Il y a tout juste une semaine, la série dévoilait les six premières minutes de son intrigue. On en a parlé ci-dessous.

De son côté, la chaîne Sundance Channel diffuse ce soir les deux premiers épisodes de Top Of The Lake, mini-série évènement signée par Jane Campion, réalisatrice couronnée d'une palme d'or pour «La leçon de piano». Pour cette première incursion dans le monde de la télévision, Jane Campion revient sur sa terre natale et a fait appel à sa complice d'alors: la comédienne Holly Hunter qui endosse le rôle d'une mystérieuse «gourou» à la tête d'un camp pour femmes.

Face à elle, Elisabeth Moss, jeune femme prometteuse bien loin de son personnage dans «Mad Men». Au coeur de ce polar en six épisodes, l'actrice campe l’enquêtrice Robin Griffin à la recherche de Tui, une jeune fille de 12 ans, portée disparue dans les montagnes de Nouvelle-Zélande. Disparition d'autant plus inquiétante que l'adolescente est enceinte de 5 mois.
S'ensuit une enquête difficile, parsemée d'embûches et de tensions, à laquelle des paysages magnifiques confèrent une aura de mystère supplémentaire. Présentée en avant-première lors du récent Festival de Berlin, la série y a produit un effet certain. Premiers éclats et indices dans cette bande annonce...

Après cela, il vous reste à faire votre choix: suivre le jeune Norman ou la jeune Tui?
KT

Lien permanent Catégories : Drame, GB, Nouveautés, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.