Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

X-Files: Ils voient des extraterrestres partout

x-files.jpgLa fin de "Fringe", attendue le 18 janvier prochain aux Etats-Unis, semble donner des idées à nombre de scénaristes. En quelques jours, trois projets se sont fait connaître qui risquent de venir titiller les fans de "X-Files" (photo) et ceux bientôt privés du drama de J.J. Abrams, riche en énigmes paranormales. 

Selon "The Hollywood Reporter", Gale Anne Hurd, la productrice de "The walking dead" vient en effet de vendre à la chaîne câblée USA un projet de drame historico-fantastique, baptisé "Horizon" dont le scénario est signé par Bridget Tyler ("Burn Notice").
Quant à ABC, elle développerait en ce moment même "Weird Desk", un projet descendant en ligne directe de X-Files à découvrir l'été prochain.

Dans "Horizon", l'histoire se déroule sur fond de Deuxième guerre mondiale. L'héroïne, une secrétaire du FBI, est persuadée que son époux, mort au combat dans le Pacifique, n’a pas été tué par des Japonais, mais par... des aliens, qui profitent de la guerre pour envahir la planète. Pour USA Network, il s'agit d'un retour vers un genre délaissé depuis la fin des "4400" en 2007.
Quant à Gale Anne Hurd, la productrice de cette possible nouvelle série, elle semble être en pleine période extraterrestre, puisqu’elle développe aussi pour AMC "Area 51", une autre série riche en aliens qui explore la fameuse base secrète militaire évoquée dans le livre éponyme d'Annie Jacobsen (sorti en 2011). Un domaine où Gale Anne Hurd est forcément attendue au tournant vu ses expériences passées sur les sagas "Aliens" et "Terminator". 

Durant l'été, ABC va donner sa chance à "Weird Desk", une série en 13 épisodes qui se présente un peu comme l'héritière de "X-Files", en explorant des dossiers étranges et en vivant des aventures à la Mulder et Scully. On y suivra Morgan et Rosetta, deux agents d’une organisation gouvernementale secrète («l'étrange bureau» du titre), qui traquent les phénomènes paranormaux en tous genres. Un duo plutôt complémentaire: il est obstiné et socialement inapte, mais brillant; elle sort des forces spéciales de l’armée.
A la barre de cette nouvelle série, on retrouve Carl Binder ("Stargate") et David Titcher ("The Librarian"), deux habitués de ce type d'univers. Le "Weird Desk" opère en effet indépendamment du gouvernement, reprenant les affaires jugées trop étranges pour la CIA ou la NSA.

Si on ajoute à cela, l'annonce du projet de série "Under the dome", on peut dire qu'on assiste à un vrai retour des phénomènes inexpliqués. Au début du mois, CBS a en effet annoncé qu'elle va adapter en série “Under the dome” (“Dôme” en VF) le roman de Stephen King. La série (13 épisodes) devrait arriver durant l’été et sera produite par Steven Spielberg. L’histoire? Une petite ville de Nouvelle-Angleterre se retrouve isolée du reste du monde par un champ de forces formant un dôme invisible. Lorsque les ressources se raréfient, les premiers conflits éclatent au sein de la population... Donnant au tout, également, un petit parfum de Revolution?

Et ce n'est pas tout ! Fin décembre, la chaîne CBS a anoncé qu'elle avait un nouveau remake en vue: elle veut en effet revisiter "La Quatrième dimension", série signée Rod Sterling qui triompha de 1959 à 1964. C'est Bryan Singer («X-Men») qui prendra en charge la série. Après le projet The Dome, CBS affirme ainsi sa foi dans le retour du fantastique.

Bref, si nous ne sommes pas tous anéantis le 21 décembre prochain, nous risquons bien de passer notre été au milieu des aliens.... Mais ça "The Neighbors", comédie lancée à la rentrée sur ABC, nous l'avait déjà annoncé.
Juste pour le plaisir, on se refait la bande annonce de la saison 1 d'X-Files?
KT

 

mise à jour (15.10.2013): Louise Monot (Les petits mouchoirs) est annoncée au casting de The After, le nouveau projet apocalyptique de Chris Carter, créateur de X-Files. L'actrice française aura notamment Jamie Kennedy (Scream) et Adrian Pasdar (Heroes) comme partenaires pour sa première expérience américaine.

Lien permanent Catégories : Drame, Fantastique - SF, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.