Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Duo d'enquêtrices, entre pasta et Guinness

Duo de femmes "dans un monde d'hommes", la série Rizzoli & Isles** repose sur la complicité Rizzoli-and-Isles.jpgentre une brune au sang chaud, aux origines italiennes et à l’envahissante "smala" et une rousse peinant à nouer le contact avec autrui, si ce n'est pour ausculter ou poser des diagnostics sur son prochain sans son approbation. 

Découverte sur La Une en janvier dernier, la première saison des aventures de “Rizzoli & Isles” s’était terminée “violemment”, sur l’attaque par balles dont le lieutenant Rizzoli avait été la cible.
Touchée au flanc, Jane Rizzoli (Angie Harmon) se remet lentement de ses blessures alors que cette saison 2 démarre, trois mois plus tard. (Sur La une, le mardi à 21h15) Une blessure qui lui a valu d’être décorée mais l’amène aussi à se poser des questions sur sa vie et son métier. Et bien que son amie Maura Isles (Sasha Alexander) soit à ses côtés, elle peine à rassurer l’enquêtrice d’ordinaire plutôt fonceuse et sûre d’elle.

Le terrain s’avère d’autant plus mouvant que Rizzoli découvre que ses parents sont en train de divorcer, après vingt ans de vie commune, un choc de taille pour la jeune femme. Dans cette nouvelle salve d’épisodes, on fait également la connaissance de Tommy, le jeune frère du lieutenant Rizzoli, fraîchement sorti de prison. Autant de soucis familiaux dont elle peut s’entretenir avec l’imperturbable Maura Isles, médecin légiste réputée, surnommée “l’encyclopédie”, en raison de son impressionnante culture générale.

Entre la brune fonceuse et la rousse savante mais victime de la mode, le petit jeu de l’asticotage et des taquineries se poursuit, qui constitue l’un des principaux ressorts de cette série sympathique et reposante. Certains ont d’ailleurs voulu y voir une allusion aux relations homosexuelles des demoiselles mais sans aucune confirmation jusqu’ici, alors que cette nouvelle saison va leur offrir à nouveau quelques jolies rencontres masculines…

 

 

Complices comme l’étaient Cagney et Lacey avant elles, ou Starsky et Hutch, dans la version “hommes”, ce duo marie humour et (bon) esprit à l’intention d’un large public. Créée par Janet Tamaro, la série est inspirée des livres de Tess Gerritsen et rend hommage aux deux principales communautés d’immigrants de Boston : les Italiens et les Irlandais.
Série classique qui joue sur la complémentarité et la complicité de deux enquêtrices, “Rizzoli et Isles” fait partie des très bons élèves de la chaîne TNT. Après une première saison de 10 épisodes, la chaîne l’a donc renouvelée pour deux saisons de 15 épisodes chacune. Et TNT vient de commander une quatrième saison, prévue cet été.
KT

Lien permanent Catégories : Humour, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.