Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Les premiers pas de Carrie dans la city

the_carrie_diaries.jpgAvis de tempête chez les fashionistas. "The Carrie Diaries", la série qui se penche sur la jeunesse de Carrie Bradshaw, et sera donc le prequel de "Sex and the city",  vient de dévoiler une nouvelle bande annonce évocatrice.
Attendue à la mi-saison, cette série mettra en scène une Carrie âgée de 18 ans, profitant de l'opportunité de passer sa dernière année de scolarité en stage à Manhattan, loin de la petite ville du Connecticut qui l'a vue grandir.

Au début de la série, Carrie vient de perdre sa mère et se doute que l'année qui commence (1984) ne sera semblable à aucune autre.  Mais elle ne sait pas encore à quel point. Son père lui propose en effet de passer une partie de la semaine en stage dans un cabinet d'avocats à New York. En même temps que la  grande ville et ses tentations, la jeune fille y fera une autre découverte majeure en faisant ses premiers pas dans le milieu de la mode.

Même si on n'y verra (pas encore) Carrie philosopher autour d'un bon cocktail, avec ses nouvelles amies, évoquant leurs fantasmes en toute décontraction, le show compte bien explorer les méandres de la psyché adolescente partie à l'assaut du "sex" et de la "city", sur le thème: tant de choses à découvrir… Reste à savoir quelle en sera la tonalité exacte.

Car si la "série-mère" s'adressait à un public de trentenaires choyés par HBO, il n'en va pas de même avec "The Carrie Diaries". Produit par Josh Schwartz et Stephanie Savage (créateurs de "Gossip Girl"), le prequel a en effet été commandé sans surprise par la chaîne CW, dont le public ado est le coeur de cible. C'est donc bien cette frange-là qui risque d'être la première intéressée par les tribulation de Carrie, même si de nombreux adultes vont certainement s'en délecter, prétextant sans doute "analyser" leur jeunesse d'alors. Ce positionnement volontairement entre deux avait déjà été celui de "Gossip Girl" ou de "Beverly Hills 90210" auparavant. Pour un résultat, au départ, plutôt payant.

Enfin, si la série a changé de producteur et de réalisateur, en revanche, l'intrigue de "The Carrie diaries" est toujours tirée des romans de Candace Bushnell, l'auteure étant par ailleurs productrice sur ce projet. Ceci devrait lui assurer de garder le même esprit. Face à la caméra, c'est la jeune AnnaSophia Robb ("Charlie et la chocolaterie") qui incarnera Carrie ado. A ses côtés évolueront Matt Letscher ("The Good Wife") et Freema Agyeman ("Doctor Who"). Débuts officiels programmés lundi 14 janvier 2013.
KT

Lien permanent Catégories : Nouveautés, Psychologies - Moeurs, Revival 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.