Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Vers une traque comparée de serial killers

Il n'y as pas de hasard, juste de drôles de coïncidences.

hannibal.jpgAlors qu'on apprenait ce matin la date de diffusion de la série "The Following" qui fera vraisemblablement une entrée remarquée le 21 janvier prochain sur la chaîne Fox. Ce soir, les premières photos de la nouvelle série "Hannibal" (ci-contre), également attendue à la mi-saison mais sur NBC, se mettaient à circuler sur le net. Démontrant s'il était encore nécessaire à quel point ces deux séries seront étudiées, décortiquées, comparées dans les prochains mois.

Pour son premier grand rôle en télévision, Kevin Bacon se lance avec "The Following", dans une sombre histoire de traque d'un serial killer qui, grâce aux nouvelles technologies, a réussi à créer un réseau regroupant ses "semblables" à travers les Etats-Unis. Créant ainsi une sorte de secte aux desseins les plus effroyables.

Pour combattre Joe Carroll (campé par James Purefoy), un homme qu'il a traqué durant des mois et sur lequel il a même écrit un livre, Ryan Hardy (alias Kevin Bacon), ex-agent du FBI, se voit forcé de reprendre du service. Originellement baptisée "Mastermind", la série a pour créateur Kevin Williamson, également à l'origine de la saga "Scream" au cinéma.

Dans le second projet signé Bryan Fuller ("Pushing Daisies"), Mads Mikkelsen, Hugh Dancy et Laurence Fishburne partagent l'affiche. S'attaquant à une histoire iconique bien connue du grand public, "Hannibal" explorera la relation étrange tissée entre le célèbre psychiatre psychopathe Hannibal Lecter (campé par Mads Mikkelsen, cf. photo plus haut) et un jeune profiler du FBI, Will Graham (Hugh Dancy), littéralement torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers.

Dans cette adaptation contemporaine du roman de Thomas Harris, "Dragon rouge", Laurence Fishburne endosse le rôle de Jack Crawford, un inspecteur prêt à tout sacrifier dans sa quête des tueurs en série. Après son départ des "Experts", l'acteur avait juré vouloir se consacrer au cinéma. Il ne faut jamais dire jamais... La preuve: la série est en cours de tournage au Canada.
KT

Lien permanent Catégories : Drame, Nouveautés, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.