Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Balade au milieu des revenants

les revenants.jpgUn vent nouveau semble souffler sur la fiction française. Il n'est qu'à voir la récente campagne d'Arte autour de sa série “Ainsi soient-ils” pour s'en convaincre.
Annoncé il y a quelques jours (cf. note précédente), la série «Les revenants» de Canal+ vient de franchir une nouvelle étape décisive avec la mise en ligne d'un site interactif qui permet de découvrir le nouvel univers conçu par Fabrice Gobert, via une balade à 360° dans la ville et ses alentours.
A mi-chemin entre jeu de rôle et web-documentaire, le site permet de se familiariser avec quelques-uns des personnages principaux de la série attendue en novembre ainsi qu'avec les différents lieux qui les a vus revenir à la vie.

A l'aide de sa souris ou des flèches de son clavier, le visiteur s'offre un petit tour dans la forêt, la médiathèque, sur le barrage qui surplombe la ville, dans les HLM ou l'abribus sud, l'église ou l'hôtel de ville ainsi qu'au Lake pub, point de chute préféré de Léna et ses potes.
Extraits vidéos et ambiances sonores garanties, sans oublier quelques surprises au détour d'un parcours que chacun trace à sa guise. http://lesrevenants.canalplus.fr/#!/

Photos, extraits, synopsis, vidéos: les données et pistes à suivre sont nombreuses, permettant à l'internaute de se plonger dans le bain avant la diffusion imminente. La forêt, la masure et le chalet des Costa anticipent aussi les angoisses et les peurs sur lesquelles la série entend jouer...

Julie (Céline Sallette), infirmière célibataire sans enfants; Léna, 19 ans, soeur jumelle de Camille; Victor, gamin sans attaches apparentes; Serge (Guillaume Gouix), frère et pire cauchemar de Toni; Simon (Pierre Perrier), ex-futur époux d'Adèle: tous errent déjà dans la ville et ne demandent pas mieux que de vous guider. Peut-être les aiderez-vous à comprendre ce qui leur est arrivé?
Une balade ludique et intrigante à souhait !
KT

Lien permanent Catégories : Drame, Fantastique - SF, France, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.