Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Liesse cannoise pour le navire NCIS

NCIS.jpgL'image a, forcément, de quoi faire rêver les fans: Michael Weatherly sur fond de flots et de ciel bleu, espiègle et souriant face au public cannois. Foulant le tapis rouge, lundi soir, aux côtés de Gary Glasberg, producteur exécutif de la série "NCIS", l'un comme l'autre ne cachaient pas leur joie.
"Les occasions de sortir de notre salle des auteurs sont trop rares pour ne pas en profiter", expliquait ce matin même Gary Glasberg lors d'une séance de questions-réponses dans le grand auditorium du Palais. "Quand on m'a proposé de venir rencontrer une partie de notre audience internationale, je n'ai pas hésité."  L'enthousiasme du producteur n'est pas feint car il faut reconnaître que Cannes est plutôt un bel écrin pour fêter les 10 ans de succès de la série dont ils ont d'ailleurs donné un avant-goût en quelques extraits (voir trailer ci-dessous).

Diffusée dans 200 pays à travers le monde, NCIS affiche en effet 16 millions de fans sur sa page Facebook. Et c'est aussi l'une des dix séries les plus suivies aux Etats-Unis. Autant de gages qui lui font oublier qu'elle n'a jamais récolté de prix... "Une des clés de notre succès est qu'il ne s'agit pas simplement d'enquêtes criminelles et scientifiques mais d'histoires humaines, au sein d'une équipe de plus en plus soudée au fil des années. Nous voulons toucher les gens et les faire rire, pas seulement les divertir et résoudre des crimes" insiste Gary Glasberg.

Un message reçu 5 sur 5 par l'agent spécial Tony DiNozzo qui n'hésite d'ailleurs jamais à faire le pitre que ce soit sur le tournage, dans la «vraie vie» ou en interview. Un trait de caractère dont le producteur s'est beaucoup inspiré, depuis son arrivée à bord du navire pour la 7e saison. «Je pense que c'est cette alchimie entre les membres de l'équipe qui plaît tellement aux fans: ils nous considèrent d'ailleurs plus comme une famille que comme un groupe d'enquêteurs.»

kingston.jpgA l'affiche de cette dixième saison, qui a démarré sur CBS le 25 septembre dernier, on retrouvera très prochainement un visage bien connu des sériephiles: celui d'Alex Kingston (photo) qui a fait partie de l'équipe d'Urgences et apparaît aujourd'hui dans "Doctor Who". L'actrice britannique va camper Miranda Pennebaker, "une femme à la morale douteuse qui s'occupe de tout, depuis la vente d'armes haut de gamme jusqu'aux pierres précieuses inestimables. Et dont les connexions remontent jusqu'aux plus hauts échelons politiques à Washington. L'agent Gibbs (Mark Harmon), avec lequel elle a eu une histoire par le passé, aura besoin d'elle..."
Et les surprises ne s'arrêtent pas là. Gary Glasberg avoue en effet que les nouveaux scénarios vont enfin développer l'histoire que tout le monde pressent entre Michael Weatherly (Tony) et Cote de Pablo (Ziva). Une nouvelle qui devrait ravir les fans... En Belgique, on n'en est pas encore là, même si les choses s'amorcent peu à peu. RTL-TVI va diffuser le 200e épisode de la série (saison 9) le 17 octobre prochain.
KT

mise à jour (05.11.2013): Après être apparue dans quelques épisodes de la saison 11, Emily Wickersham intègre la distribution régulière de "NCIS" en tant que nouvelle analyste issue de la NSA (Agence nationale pour la sécurité). Le producteur Gary Glasberg loue l'énergie de son personnage d'Eleanor Bishop. Elle tentera de faire oublier le départ de Cote de Pablo (Ziva)...

Lien permanent Catégories : Créateurs, Créatrices, Festivals, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.