Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Honni soit qui mal y pense

Ainsi soient-ils

ainsi soient-ils.jpgDécidément, les voies de la RATP sont impénétrables.
On connaissait déjà l'histoire des affiches de film retouchées pour cause de cigarettes ou de pipes trop visibles. Voilà désormais que le transporteur public français se lance dans la censure à caractère religieux. Plutôt osé, faut dire. La double affaire de "Charlie Hebdo" et du film "anti-Islam" les aurait-elle rendus suspicieux ? On s'interroge.
Toujours est-il qu'Arte s'est vu refuser l'une des affiches de promo de sa nouvelle série "Ainsi soient-ils" qui évoque le parcours de cinq jeunes séminaristes.
On y voyait un jeune prêtre (de dos) visiblement enlacé par une femme
. L'affiche devait être placardée dans les couloirs du métro et sur les abribus.

“La RATP a préféré éviter de choquer les gens en diffusant cette image à cause de l’allusion sexuelle qui était trop présente”, a confié Arte. En attendant la diffusion de la série, le 11 octobre prochain, vous pouvez vous faire votre propre opinion en découvrant les trois posters proposés. Le cliché refusé est au centre. Les allusions à l'argent (liasse de billets dépassant d'une bible) ou à une vie antérieure haute en couleurs (dira-t-on) sont, elles, passées comme une lettre à la poste.
C'est confirmé, seule la chair fait peur.
KT
 

Lien permanent Catégories : Drame, France, Politique 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.