Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Le syndrome Sarah Palin

Veep

veep.jpgEn devenant vice-Présidente des Etats-Unis, Selina Meyer découvre que le métier est très loin d’être aussi “cool” qu’elle l’imaginait : inaugurations foireuses, réunions ennuyeuses, champ d’action limité, communication verrouillée par le président et ses multiples conseillers hyperactifs…

La série HBO est l’occasion d’une satire plus ou moins savoureuse de la vie et de la scène politiques américaines. Où la petite brune Julia Louis-Dreyfus ne manque pas de points communs avec une certaine Sarah Palin. L’humour n’est pas toujours des plus fins (le terme sitcom regroupe le meilleur comme le pire) mais certains clins d’œil plairont à tous ceux qui s’intéressent au quotidien des hommes politiques au pays de l’Oncle Sam.
Créée et réalisée par Armando Iannucci, qui avait déjà à son crédit la britannique “The Thick of it”, Veep* manque parfois de crédibilité même si on ne peut lui enlever son caractère foncièrement délassant.
Dans un tout autre genre, mais avec le même modèle de femme politique, on préférera bien sûr “Game Change”, film très documenté produit par Tom Hanks qui raconte les circonstances et conséquences de la nomination de Sarah Palin comme candidate à la vice-Présidence des Etats-Unis en 2008, avec Julianne Moore dans le rôle principal. Nettement plus instructif.
KT
(publié le 22.09.2012)
Lien permanent Catégories : Humour, Politique 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.