Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Acteurs, Actrices

  • Glamour, Belges et trophées: bilan du 57e Festival de télévision de Monte-Carlo

    Marie Gillain.jpgLe défilé de stars du Festival de télévision de Monte-Carlo s'est achevé mardi soir sur le Rocher.

    Après avoir été foulé par Stana Katic (Absentia, Castle), Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Justin Hartley (This is us), Jussie Smollett (Empire), 50 Cent (Power), Antonio Fargas (Starsky et Hutch) et tant d'autres – dont certains au pas de course, comme Pamela Anderson (Alerte à Malibu) - le tapis rouge a été remisé et le Forum Grimaldi a retrouvé sa sérénité.

    Rendez-vous traditionnel des stars des "hits" du petit écran – les très populaires séries NCIS, Esprits criminels ou Amour, Gloire et Beauté – le Festival de Monte-Carlo est aussi un lieu de rencontre pour les comédiens français, et belges, entre deux tournages. C'était le cas ce week-end pour Marie Gillian et Bernard Yerlès, invités de cette 57e édition. Tandis qu'Antonio Fargas, alias Huggy les bons tuyaux, faisait une annonce concernant la série Chérif...

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Actualité - Info, Belgique, Festivals, France 0 commentaire 0 commentaire
  • Kyle MacLachlan: “La vision unique de David Lynch dans Twin Peaks a bousculé les studios”

    Kyle MacLachlan.jpgElégant et souriant, tout de noir vêtu, l'acteur Kyle Mac- Lachlan a été l'incontestable sensation de ce lundi au Festival de Télévision de Monte-Carlo.
    Celui qui est redevenu depuis presque un mois, aux yeux du monde entier, l'agent du FBI Dale Cooper dans Twin Peaks n'a rien oublié de ses précédentes aventures avec David Lynch ou de ses précédents rôles dans Sex and the city et Desperate Housewives. Deux séries au sujet desquelles les fans l'interpellent encore régulièrement.
    Venu à Monte-Carlo pour les rencontrer et pour s'entretenir avec la presse internationale, l'acteur s'est plié à l'exercice avec bonne grâce et générosité.

    "David Lynch et moi nous venons tous les deux d'une petite ville du Nordwest ce qui nous donne une connexion particulière. Si cela n'avait pas été pour reprendre l'aventure de Twin Peaks avec David, je ne l'aurais pas fait", confie-t-il sans détour.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Festivals 0 commentaire 0 commentaire
  • Roger Moore, “Le Saint” et la légende du gentleman

    le saint.pngA côté de sa célèbre incarnation de l’agent 007, trois grands rôles de justicier sans peur mais plein d’éthique ont marqué la carrière de Roger Moore au service de la télévision britannique: Ivanhoé, Simon Templar (Le Saint) et Lord Brett Sinclair.

    Retour en images sur ces trois rôles qui ont forgé la réputation de l'acteur qui vient de s'éteindre à l'âge de 89 ans dans une clinique en Suisse, des suites d'un cancer.

    Le comédien était né le 14 octobre 1927 dans un quartier pauvre du sud de Londres.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, GB, RIP 2 commentaires 2 commentaires
  • "Matt Jamison est un fanatique" admet l'acteur Christopher Eccleston

    christopher eccleston.jpgAvec son regard intense, mêlant douceur et ironie, Christopher Eccleston est un visage qu'on n'oublie pas. Un interprète qui impose sa stature partout où il passe.
    Après son implication dans Doctor Who et un nombre impressionnant de séries britanniques ou intrenationales (Fortitude), son rôle de pasteur illuminé dans The Leftovers, la série de Damon Lindelof pour HBO, l'a replacé au centre de l'échiquier télévisuel.

    "J'ai toujours voulu faire partie de l'aventure d'une série HBO car j'étais fasciné par le fonctionnement de leurs 'writing rooms'. En Grande-Bretagne, le processus est tout à fait différent. Vous recevez un texte avec un début, un milieu et une fin et vous savez où vous allez. Jimmy Mc Govern et Russel T. Davies, avec qui j'ai beaucoup travaillé, fonctionnent comme cela. Alors qu'ici, je savais que ce serait une sorte de 'work in progress' et qu'il faudrait s'adapter. Mais une fois que vous savez avec quel showrunner vous vous engagez, et qu'il s'agit de quelqu'un d'intelligent, vous savez que ce processus de création sera intéressant... J'avais beaucoup discuté avec Damon Lindelof. Une discussion informelle sur notre rapport à la religion, entre autres, l'a décidé à donner plus de place au personnage de Matt Jamison qui ne fait que deux pages dans le roman (“Les disparus de Mapleton” de Tom Perrotta, NdlR). Les showrunners profitent toujours de ce type de conversation pour vous étudier", glisse le comédien avec un air entendu.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Festivals, France 0 commentaire 0 commentaire
  • Occupied saison 2 : la géopolitique en action

    DSCF7730.jpgLe Premier ministre norvégien Jesper Berg est en fuite. Six mois après les événements dramatiques qui avaient marqué la fin de la première saison de la série Occupied**, il tente d'échapper à ses poursuivants russes et à Interpol.

    Illustrant les périls rencontrés par la démocratie lorsque ses fondements sont remis en cause, la série norvégienne toujours coproduite par Arte s’est notamment tournée au coeur de l'Europe... Un tournage d'une vingtaine de jours qui est passé par Bruxelles.
    Entre château de la Hulpe, vue sur les toits anversois et sur le Cinquantenaire bruxellois (photo), les clins d'oeil belges n'y manquent pas. Petit tour en coulisses... avant la projection des 2 premiers épisodes de cette nouvelle saison, le 22 avril prochain dans le cadre du Festival Séries Mania.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Politique, Scandinavie 2 commentaires 2 commentaires
  • Marie Dompnier, témoin principal

    les témoins.jpgVentre arrondi et sourire franc, Marie Dompnier était en janvier dernier membre du jury fiction au Festival de Biarritz (Fipa) où elle avait été primée en 2015 pour la saison 1 de la série Les Témoins** d'Hervé Hadmar et Marc Herpoux.
    L'occasion pour celle qui se dit "très sensible à la facture des choses - la réalisation, l'écriture" - d'affûter son regard sur la télévision.
    C'est cette dernière qui l'a révélée au grand public même si la Toulousaine arpentait les planches depuis quelques années déjà au service de pièces classiques et contemporaines. Elle s'était aussi illustrée sur grand écran avec les films de Dante Desarthe "Je fais feu de tout bois" ou "Diplomatie" de Volker Schlondorff.

    Dans les 8 nouveaux épisodes de la saison 2 des Témoins à découvrir ce mercredi dès 20h55 sur France 2, elle mène l'enquête en compagnie d'Audrey Fleurot, croisée sur le film «Les gazelles». "C'est une grande professionnelle et une belle actrice donc le tournage a bien roulé", précise-t-elle d'emblée. "L'enquête est beaucoup plus liée à la vie personnelle des personnages principaux, c'est donc plus un thriller qu'un polar. On est plus impliqués dans la vie intime de Sandra Winckler et dans son parcours."

    Raison de plus pour se pencher en détails sur celui de la comédienne Marie Dompnier...

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, France, Policier - Enquête, Psychologies - Moeurs 0 commentaire 0 commentaire
  • Unité 42 : Encourager les échanges dans les deux langues

    DSCF2378.jpgDepuis la rue, une allée mène vers un petit parc en intérieur d'îlot qui s'étend jusqu'au pied du bâtiment principal. Aujourd'hui y flotte l'emblème national et le sigle officiel de la police. Avec les voitures officielles parquées çà et là on jurerait que l'ancien home du CPAS de Berchem Sainte-Agathe a vraiment été transformé en commissariat.

    A l'intérieur du bâtiment, pratiquement tous les bureaux sont occupés. Que ce soit par un décor de la série ou une activité de la production (stockage, secrétariat,...). Les lieux ont été investis le 2 janvier par l'équipe décoration à charge pour elle de créer la cantine, une salle d'autopsie, l'open space de l'Unité 42, le stand de tir, mais aussi la salle d'attente d'un hôpital, etc. Soit un maximum de lieux prévus dans le scénario afin de rentabiliser au mieux le temps (de l'équipe) et l'espace (offert par cette location).

    La matinée de tournage s'achève à l'étage, tout près de la cantine. Cet après-midi, toute l'équipe s'installera en sous-sol là où officie l'Unité 42, à l'abri des regards.

    Visite en coulisses sur le tournage de la nouvelle série belge préachetée par France 2.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Belgique, Policier - Enquête 0 commentaire 0 commentaire
  • e-Legal: un trio d'experts face à la Toile

    eLegal 1.jpgSous les rayons du soleil automnal une équipe de tournage s'active dans le parc du Cinquantenaire bruxellois.
    A droite, à l'arrière du musée de l'Armée, un important déploiement policier avec voitures sombres et combi siglés, tous gyrophares allumés. A gauche, face à l'entrée des musées royaux d'Art et d'Histoire, un attroupement de journalistes : micros et caméras braqués vers une avocate au sortir du "Palais de Justice". Cette fois, l'image est raccord avec le sujet du jour : le tournage de la nouvelle série belge e-Legal (ex-Les Pionniers) ancrée dans les coulisses de la justice afin d'y explorer les nouveaux contours de la cybercriminalité.

    Le premier rassemblement était donc une fausse piste : un tournage hollandais capitalisant sur les images post-attentats et les scénarios catastrophe. Rien à voir avec les sujets abordés par la série coproduite par la RTBF et To do Today Productions. Même si on sait que les périls informatiques peuvent prendre des formes très variées : cyber-harcèlement, hacking de données confidentielles, atteintes à la sécurité nationale, etc. Premiers indices avec les trois acteurs principaux: Olivia Harkay, Raphaëlle Bruneau et Adrien Letartre (de gauche à droite sur la photo).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Belgique, Nouveautés 0 commentaire 0 commentaire
  • Au-delà des murs: Lisa au pays des ténèbres

    au-delà des murs 2.jpgAvec Les Oubliées, Pigalle la nuit, Signature et Les Témoins, le duo Hadmar et Herpoux a instillé des personnages et des univers hantés dans la fiction française. Des hommes et des femmes déstabilisés aux prises avec un environnement hostile, traduisant leur mal-être ou leur quête profonde. C'est cet entre-deux étrange que l'on retrouve dans Au-delà de murs**, mini-série en trois parties proposée ce jeudi soir sur Arte. Un conte fantastique en trois actes dans lequel s'illustre Veerle Baetens, comédienne belge au sujet de laquelle Hervé Hadmar ne tarit pas d'éloges.

    "Mon point de départ, ce sont des films comme ’Les Autres’, ‘Shining’, ‘La Maison du diable’, ou le roman ‘La Maison des feuilles’. On avait besoin de quelqu’un au caractère très fort parce qu’il s’agit d’un projet d’angoisse pure. J’avais besoin d’une combattante. Je ne connaissais pas Veerle Baetens avant ‘Alabama Monroe’ mais lorsque j’ai vu le film, j’ai été bluffé. Veerle est le personnage de Lisa à 100 %. Dès les premiers rushes, elle surinvestit le personnage, c’est impressionnant. C’est une des meilleures actrices avec laquelle j’ai jamais travaillé."

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Belgique, Créateurs, Créatrices, Fantastique - SF, France 1 commentaire 1 commentaire
  • Isabelle Carré: "Des sujets plus politiques peuvent faire la différence"

    isabelle carré.jpgC'est le credo de la comédienne française qui préside le Jury Fictions et séries du 18e Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

    "J'ai accepté de devenir présidente du jury pour deux raisons. Parce que j'ai de très beaux souvenirs de l'accueil que le public de La Rochelle avait réservé à la fiction «Maman est folle» (2005) dans laquelle je côtoyais les migrants de Calais (photo). A l'époque, ils étaient 700 et c'était l'enfer. Aujourd'hui, ils sont 7000 et je n'ose pas imaginer la tournure concrète que la situation a prise. La deuxième raison est que je voulais me reconnecter avec le monde de la télévision, ses créateurs, réalisateurs, etc. Depuis que j'ai des enfants, je regarde moins la télévision, c'était une bonne occasion de m'y replonger."

    Et comme dans la sélection 2016 du Festival de La Rochelle, il y a une dizaine de séries européennes, cela permet à l'actrice d'ouvrir son "champ de vision au-delà de la création française".

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Acteurs, Actrices, Festivals, France 0 commentaire 0 commentaire